Randonnées FIRA Automne 2018

LE FIRA, Festival de la randonnée...

En cet automne 2018 nous voilà à la 51ème session du FIRA. Cet événement se déroulera, comme à l’accoutumée, sur quatre jours du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018.

Le thème choisi est « l’Artisanat en Cévennes ». Les vallées regorgent de talents. Chacune des randonnées programmées sera l’occasion d’échanger avec les participants, les « amoureux du coin » et les personnes rencontrées. Nous serons à votre disposition pour vous faire découvrir des lieux qui sortent des sentiers battus. Avec la permission des propriétaires, vous pourrez découvrir d’anciens métiers qui, pour certains, ont disparu.

Pour ce 51ème anniversaire nous vous proposons des approches diversifiées pour découvrir notre région : l’artisanat, le patrimoine, le pastoralisme, le bord de mer… à pied, en VTT ou en randonnée aquatique. Notre équipe s’est étoffée. Des professionnels de la randonnée sont venus nous rejoindre.

Il y a 140 ans R.L. Stevenson effectuait son voyage depuis le Velay jusqu’en Cévennes. C’était un précurseur de la « RANDO ». Emboîtons-lui le pas avec le Club Stevenson et la Caravane des Ânes qui fêteront cet autre anniversaire fin septembre...

N’oubliez pas de faire un détour par « Maison Rouge : Musée des vallées cévenoles » qui est ré-ouvert depuis le mois d’avril.

Le FIRA est ambassadeur UNESCO Causses et Cévennes depuis juin 2013.

Quel plaisir de randonner seul, en groupe ou en famille ! La convivialité et la bonne humeur sont d’excellents remèdes (sans effet indésirable) pour surmonter les problèmes quotidiens.

Soyez des nôtres, chaussez les « godillots » et suivez-nous dans nos montagnes cévenoles et également à travers les étendues camarguaises !

Je remercie chaleureusement l’équipe qui a œuvré pour la préparation de cette 51ème édition du FIRA qui mobilise environ 60 bénévoles avec le concours de la Municipalité de Saint Jean du Gard.

A bientôt et au plaisir de vous retrouver sur les chemins !

La Présidente, Marie-Ange Saboya